05 avril 2007

Mon intérieur

18_03_07_1254Une fois ma petite famille ou presque, à vous, dévoilée, je peux continuer de vous raconter la suite; comme ça en vrac, tout ce qui me vient à l'esprit. Je suis à Abidjan depuis quatre mois bientôt et ma première grande activité a été de refaire mon intérieur. Transformer un vaste "espace célibataire" en cadre de vie familial, sans verser dans le "touffu" et en respectant tout ce que j'ai toujours voulu dans mon cadre de vie. J'arrivais plus à dormir, ça défilait dans ma tête. "Il te faut des rideaux légers et lourds contre la lumière, avec pleins de couleurs" ou "non, commence plutôt par changer le salon" ou plutôt "ajoute un autre salon et dégage une partie de l'ancien..." heuuuuh "mets plutôt une grande photo dans le mur du fond, on ne sait même pas qui pour ne citer que ça! Eh oui quand ça commence dans ma tête ça ne s'arrête pas, on dhabite cette maison". Enfin irait une pie qui ne veut absolument pas me laisser tranquille tant que toutes ces choses n'ont pas changé.

Il fallait quand même "finir" par commencer quelque part. Je me lanc12_03_07_1050e, et je fais agrandir l'une de nos plus belles photos du mariage, c'est le choix de Théo (c'est vrai qu'il lui arrive d'avoir beaucoup de goût) et puis... (c'est pour rire enfin!), les rideaux, je cherche les plus beaux à mon goût. Très nuancés. Quelques jours après je m'attaque aux meubles...Euuh un salon en cuir? non, du fer forgé, c'est tendance non? enfin! c'est surtout durable (travail allemand il parait, je ne veux éccorcher personne...) m'enfin ça me plaît à moi et aussi à mon petit mari il me semble. J'aurais voulu faire encore de petits changements notamment le tissu du "vieux" salon. Je m'arrête un peu, je prends une pause, j'y suis bien obligé, l'argent ne suit pas toujours les envies, ni même les besoins d'ailleurs. Mais la petite transformation plaît à mon petit monde, il me semble. Je vous raconte la suite dans quelques temps, mais dites moi votre avis. Alors ?

Posté par NadKouamouo à 02:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Mon intérieur

  • Déco

    Comme je te disais ma petite Nad j'aime bien ton choix pour le fer forgé, c'est vrai k c'est tendance et pis c'est durable. Mais je pense, et ça c'est mon avis, que de tous petits tapis dans le même ton de couleurs de tes rideaux donneraient plus d'allure à ton intérieur. Choisis les très doux et bien épais! tu verras le résultat.Attend!cherche un peu des tapis dans les tons orangés, je crois k ç'est une des couleur sur tes rideaux. Et puis des tableaux ! penses y !
    Tu me diras
    Gros bisous

    Posté par Annie Jo, 05 avril 2007 à 13:05 | | Répondre
  • cool

    j'aime ton intérieur, surtout l'idée des fers forgés

    Annie a raison, essayes aussi des tons un peu colorés

    17 sur 20, encore un peu d'efforts !

    biz

    Posté par ghis, 20 avril 2007 à 22:01 | | Répondre
  • L'intérieur de NADINE

    NADINE, tu as raison d'avoir un tel Intérieur. Car il nous offre une meilleure perception de ta "Personne": Il fait découvrir ton Coeur. Celui-ci se donne à voir comme non encombré de futilités ou d'inutilités. Ton Coeur n'est pas le lieu de désirs mauvais qui détournent de Dieu. Au contraire, il devient l'Endroit des désirs suivants: Dieu ; la Vierge ; THEO ; les enfants de THEO ; sincérité ; l'amour du prochain : il est le lieu à partir duquel la Lumière divine éclaire la Famille Kouamouo: tu étales ainsi non les richesses matérielles mais les richesses spirituelles, lesquelles sont "essentielles". Rappelles-toi de la Vierge et de Jésus en son "Sein". Par toi, NADINE, la Famille Kouamouo est immergée dans la Sainteté de Dieu. C'est ce que me représente et me signifie ton Intérieur non encombré où le nécessaire a élu domicile.

    Posté par Le Prince, 11 juin 2007 à 14:34 | | Répondre
  • Le Coeur de NADINE

    Il n'est pas exagéré de dire que le Coeur de NADINE continue de saouler mystérieusement THEO. La raison : ce Coeur est le Lieu où cohabitent le simple et le nécessaire. Le premier apporte la simplicité ; tandis que le deuxième, l'indispensable. Ce qui décharge NADINE d'inutilités et lui procure sa Liberté. Laquelle liberté rayonne sur le visage de NADINE et se traduit par le sourir de celle qui va beaucoup compter en Côte d'Ivoire. Pour tout dire, je pense que l'extériorité de NADINE est le reflet parfait de son intériorité. THEO est donc MEC vraiment gâté quoi !

    Posté par Le Prince, 11 juin 2007 à 23:34 | | Répondre
Nouveau commentaire