29 mai 2007

Une histoire... de star !

Je viens juste de recevoir les photos du cocktail organisé à l’occasion de mon anniversaire, il y a quelques mois. Je les regarde, longuement (mon père dit que je médite sur les photos), je scrute le moindre détail…puis, je souris, tellement de souvenirs qui se bousculent, tous aussi agréables les uns que les autres.

Je suis née en Janvier, ce n’est pas ma faute si je dois recevoir des cadeaux au moment où la situation financière est précaire pratiquement pour tout le monde à cause des sorties de fêtes de fin d’année. Ça a toujours été comme ça ! Mais je savais que cette année allait être un peu spéciale, j’ai laissé ma famille loin, de l’autre côté avec la plupart de mes amis. Donc a priori je ne m’attends pas à grand-chose.

Pourtant…j’ai eu une superbe surprise. Je me dois de vous raconter cette histoire.

IMG_9002J’avais pas tort de pas trop rêver, deux jours avant mon anniversaire, mon cher Théo m’avertit que ce ne sera pas spécial et qu’on invitera juste quelques amis proches pour partager mon gâteau, en me promettant plus grand et plus beau pour plus tard, comme il sait toujours le faire pour sa chère et tendre.

Et donc ce mardi 16 là, au soir, les amis sont là et on s’apprête à sortir le gâteau, mais Inès (une amie très proche) et Théo n’arrêtent pas de sortir. «On a oublié les boissons… ; il faut encore des amuse-gueules, y a finalement plus de monde que prévu» : voilà les raisons que j’avais. Les invités s’impatientent, Théo et Inès ne sont toujours pas revenus, je ne quitte plus mon téléphone, je ne tiens plus en place. Je suis dans l’escalier, j’espère les voir arriver. Il me dit : «J’arrive, tu es où ?...Reste dans la maison, je suis à deux pas».

Ils sont finalement arrivés. On sort le gâteau, on éteint les lumières, je m’apprête à souffler, et…j’entends une voix. Ahhhhhhhhh !!!! Je crie parce que je la reconnais cette voix. C’est Constance qui entre en chantant. C’est elle ? Elle s’avance vers moi, je vois mieux que mon mari dans la pénombre, c’est bien elle. Je me cache derrière Théo qui me tire vers l’avant et des larmes perlent déjà sur mon visage. Je le tape dans le dos : «Tu es fou toi !». Il savait que j’aime Constance, cette chanteuse chrétienne ivoirienne que j’avais connue depuis mon enfance. Il savait que je connaissais toutes ses chansons par cœur, il savait qu’elle m’avait envoyé par le biais de mon frère, un petit mot derrière une grande photo d’elle. Il savait aussi que cette photo je l’avais collée sur l’un des murs de ma chambre et que je l’avais ici avec moi, dans notre boîte à souvenirs.avec_constance

Je suis profondément émue, j’embrasse Constance et j’embrasse mon mari. Pour une surprise…n’est-ce pas là une superbe preuve d’amour ? Il avait réussi à faire venir Constance là chez nous à la surprise générale, elle qui n’a jamais fait ce genre de choses. Enfin ! Qu’est ce que je l’aime mon mari, je n’oublierai jamais ça !

…Vous avez dit « Star à domicile » ?

Posté par NadKouamouo à 02:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur Une histoire... de star !

  • c'est beau l'amour!

    qu'est ce que je peux dire.......
    tu as de la chance d'avoir rencontré cet ange.
    c'est beau l'amour
    bien de choses à vous!!!

    Posté par robee, 30 mai 2007 à 16:43 | | Répondre
  • T'es si émue ?

    Mais dis, Mrs Kouamouo tu ne vas pas me dire que t'es si impressionnée par Constance, toi qui côtoie au quotidien un génie comme Kouamouo. Bon enfin, je vois qu'on est jamais prophète chez soi. Pour toi notre Kouamouo national n'est que "Théo", alors que moi ta Constance, je la considère comme quelqu'un de tout à fait ordinaire...Bon à chacun ses mythes !

    Posté par Cabet, 31 mai 2007 à 15:05 | | Répondre
  • Je suis jaloux...

    Quand je pense que moi aussi, je suis venu aussi un jour chez vous et que je n'ai pas eu droit à un seul clic...snif, la vie est injuste...snif

    Bon c'est pas grave, je vais me mettre au chant bientôt !

    Posté par Cabet, 31 mai 2007 à 15:10 | | Répondre
  • Pour Théo.

    Mon gars tu es fort. Félicitation!
    Salut à toi Nad.

    Posté par R.N, 31 mai 2007 à 16:21 | | Répondre
  • Je dis hein?

    R.N tu me tentes ou quoi? tu viens féliciter Théo sur mon blog, tu connais bien son adresse pourtant. Et maintenant il n'arrête pas de se vanter!

    Posté par Nad, 31 mai 2007 à 18:18 | | Répondre
  • toi là hein!!!

    Je découvre ton blog et...
    ...je suis plutôt émue de voir que ta vie d'insouciance est terminée et tu vas donner ce que chacun a de plus précieux: LA VIE.
    ...je suis fière de toi parce que j'imagine que ce n'est pas facile toute seule (pardon Théo) là-bas!
    ...je suis contente de voir qu'au fond t'es toujours aussi folle
    ...je suis curieuse de voir ce corps s'arrondir mois après mois.
    ...je suis d'accord avec le médecin, laisse toutes tes choses que tu fais à gauche et à droite, occupe-toi de notre neveu/nièce!!!non mais!!!
    Dès demain, je t'envoie un florilège des prénoms que je considère comme le must! régine dit que je n'ai pas toujours bon goût,tu en témoigneras.
    Big kisses

    Posté par karaba, 04 juin 2007 à 14:49 | | Répondre
Nouveau commentaire