06 juin 2007

Progrès!

Je suis là...je bosse à côté comme je vous l'ai déjà dit. C’est toujours un plaisir de parler de ce qui se passe en ce moment dans ma vie. Nous étions au cinéma hier avec des amis proches (Ines et Armand Brice), on est allé regarder le film de Owell A. Brown, un Ivoirien, ne me demandez pas pourquoi il a un tel nom. C'est son nom d'artiste comme qui dirait!

helloLe film c'est "NO WAY", c'est une sorte de film doc qui raconte la vie des noirs de banlieues parisiennes. C’est émouvant…un peu ! C’est plein de petits et de quelques grands acteurs africains connus. Y a Passi, le chanteur qui joue sa partition, cette fois pas en chanson !

Je trouve que c’est une très belle initiative. Les blacks américains ont commencé par là, pour arriver à se faire une vraie place dans leur légendaire « Hollywood ». C’est bien de montrer ce côté de noirs qui à la fois subissent et assument les difficultés liées à leur situation dans les banlieues, ça peut encourager à faire des pas, une vraie percée pour le cinéma africain…sans boubous.

Mais c’est difficile à encourager ce genre d’initiative, si le public cible ne peut pas regarder pour en juger…C’est cher l’entrée 3000 Fcfa pour un film d’1h15 où il n’y a pas de grands noms du cinéma. Enfin ! Faut commencer quelque part.

Et nous sommes rentrés épuisés, j’ai de plus en plus mal aux yeux, paraît que la myopie s’aggrave chez les femmesPhile enceintes. Faut que j’aille voir ça, en plus mes lunettes ne me servent plus, vraiment j’y vois plus rien. Et…il y en a un qui se moque de moi, parce que je me suis longtemps moquée de lui. Entre nous j’ai l’air aussi myope que lui ? Faut voir à quelle distance il arrive à lire avec ses lunettes !

Qui a vu « NO WAY » ?

Posté par NadKouamouo à 16:03 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires sur Progrès!

  • Heum...!!!

    Heureusement que tu es go au ciné avec ton G-Ré.... Soeur!!!
    Enfin bref je vois que tu prends tu poids....Théo boss bien..Rire!
    Merci pour le num de tel à Black il m'a call. Faut voir comme j'étais z'heure...A bekhoo send moi sa pic.
    A+, bye!

    Posté par R.N, 07 juin 2007 à 18:20 | | Répondre
  • On dit quoi Bibi?

    Je vois qu'en bon pros de l'info vous etes up to date avec les buzz de Bibi... Ca me ferait plaisir de nous tenir constament au courant des whos who et gossips de l'entertainment hotspot qu'est Bibi. Qui coupe et qui décale en se moment? Ca fait gros boucan ici à Joburg deh! Juste une petite contribution pour rendre ton site more fun et attractive.
    Ne me dis pas que RN est qui je devine? Mr Ntankeh has never stopped to be controversial!
    Dites moi que je me trompe...
    C'est une affaire de famille pour ceux qui ne comprennent pas.
    A plus!

    Posté par Leo, 08 juin 2007 à 01:55 | | Répondre
  • On dit quoi Bibi?

    Je vois qu'en bon pros de l'info vous etes up to date avec les buzz de Bibi... Ca me ferait plaisir de nous tenir constament au courant des whos who et gossips de l'entertainment hotspot qu'est Bibi. Qui coupe et qui décale en se moment? Ca fait gros boucan ici à Joburg deh! Juste une petite contribution pour rendre ton site more fun et attractive.
    Ne me dis pas que RN est qui je devine? Mr Ntankeh has never stopped to be controversial!
    Dites moi que je me trompe...
    C'est une affaire de famille pour ceux qui ne comprennent pas.
    A plus!

    Posté par Leo, 08 juin 2007 à 02:27 | | Répondre
  • On dit y a rien...

    Nous sommes friants de ce genre de chose Mr Leo et ns attendons tes gossips avec impatience. On est là!
    Eh oui, c'est bien lui! Tu as démasqué R.N. Le sand est fort dêh.
    On t'attends...

    Posté par Nad, 08 juin 2007 à 02:43 | | Répondre
  • Errata

    dernière phrase:Lire
    Le sang là est fort dêh

    Posté par Nad, 08 juin 2007 à 02:45 | | Répondre
  • Je na rien dis!!!

    Bravo Léo, tu es fort man.

    Posté par R.N, 09 juin 2007 à 10:16 | | Répondre
  • NADINE

    Découvrant la première fois la photo de Nadine je remarque qu'elle une "GO" sûre. Elle fait honneur à THEO. Non seulement à THEO mais aussi à la NOIRITUDE ou à la BLACKITUDE. J'ai toujours pensé que les NANAS BLACKS sont les plus belles et charmantes au monde. Il ne serait pas étonnant de voir NADINE finir parmi les Premières Dames en Côte d'Ivoire. Comme Dieu le veut, cela se réalisera.

    Quant au film, NADINE, j'avoue ne pas l'avoir vu. Quelle que soit sa qualité il mérite d'être vu. De la sorte c'est encourager et aider les auteurs anonymes à émerger.

    Pour ton problème de vue, NADINE, je prie Jésus, qu'il te guérisse. Afin que le combat contre la soumission à la volonté blanche soit mené à son terme.

    Avec la permission de THEO, je te fais gros bisou comme ça ! Je te souhaite bonne "Maternité".

    Accepterais-tu de faire honneur aux internautes en leur révélant le nom de ton futur "bébé" ?

    Posté par Le Prince, 09 juin 2007 à 12:37 | | Répondre
  • Lets get down to BUSINESS!

    Hey Lil Sis, je te proposais une nouvelle direction pour rendre ton site plus populaire, surtout le site professionel ou tu traites en majorité des sujets sur la pub. En parlant de pub, la trend en Af du Sud est d'utiliser les messages de motivation, pas forcement liés au produit principal, qui amènent des gens à reflechir sur leurs motivations originales... Un ex sur un panneau du savon Lux; "Beauty is an attitude, wear it all the time". Des messages pareils on en trouve presque à chaque intersection et je les trouve inspiring et hautement rentables pour les compagnies impliquées.
    Mon tip pour toi comme plan d'action c'est d'être populaire pour inspirer et te faire des sous...

    A plus

    Feedback Please blogger's brothers.

    Posté par Leo, 10 juin 2007 à 00:14 | | Répondre
  • Nadine prend des rondeurs

    Salut Nad!

    Enfin je passe!!!

    Et je constate à la vue de tes dernières photos... Nadine a pris des rondeurs!!!

    Constance à ton anniversaire!!! Connaissant ton amour pour cette chanteuse vraiment c'était une belle surprise. Félicitations à Théo pour ce coup de maître.

    J'espère que tu as déjà vu l'opthalmo pour tes yeux et je te propose de te ménager quand même un peu pour le petit. J'ai lu tous tes articles et vraiment c'est génial.

    Je trouve également que ta maison est superbe. décorée très simplement mais avec bcp de goût.

    Je n'ai pas encore visité ton blog professionnel mais j'ai hâte de savoir où tu en es avec le centre.

    En attendant, que l'Eternel te bénisse et te protège.

    Posté par Martine, 11 juin 2007 à 12:19 | | Répondre
  • myopie et grossesse

    Salut, Nadine,

    Malheureusement,étant à Paris, on est plutôt submergés par la enième trilogie des spiderman et autres superman que par des films comme ça. Je pense qu'une salle de cinéma spécialement dédiée au cinéma africain ne nous ferait pas de mal.

    Quant à ton problème de myopie, je te conseille de ne pas changer de lunettes maintenant car le problème n'ira pas en s'arrangeant.L'accouchement en lui-même a un impact sur la rétine (péridurale conseillée). Il faut attendre un minumum de 5 mois après la naissance pour consulter un ophtalmo.

    Au fait, je n'ai pas eu l'occasion de vos féliciter Théo et toi pour la bonne nouvelle.

    Bisous à vous deux

    Ghyslaine

    Posté par gigi, 14 juin 2007 à 18:57 | | Répondre
  • Lorsque j'allais voir le film " No way" nous étions que quatre devant le grand écran au cinéma la fontaine au 2plateaux:mon frère ,le responsable de la projection et une autre fille qui a receptionné nos tickets d'entrée.

    Dans le contenu du film on voit qu'il y a eu un grand travail pour la réalisation du film: les scènes avec la caméra live en mode record, des acteurs excellents, et une cohésion dans l'histoire elle même.Le textes dans le film sont assez forts et on a apprécié la main tendue à la communauté blacks des banlieues françaises.

    Particulièrement j'ai pas apprécié la fin du film où Passi(JD)et les autres dealers meurentt. Les auteurs de ce film ont montré que la vie du 'deal' et de "nui" a une fin pas agréble pour ceux qui voudraient s'oser ou qui ne le savent pas.Les "dealer" ont pleuré à la fin de leur vie.

    Le véritable problème, et je parle en tant qu'ivoirien ,est que la culture du cinéma n'habite pas dans les coeurs.Car même si vous réalisez un film avec un casting de reve, une intrigue captivante ou divertissante,des scènes de grandes qualité, une grande campagne de promotion, il y aura encore 4 à 5 personnes par séances de projection.

    Aller regarder un film au cinéma? "Je connais pas"
    Connaissez vous une salle de cinema et sa localisation? "Non plus"
    c'est ce que vous répondront 90 pour cent de ceux que vous interrogerez à abidjan.
    Il faut commencer par montrer l'existence des salles de cinema et leur accéssibilité facile à tous avant de parler de nombre de personnes par séances et encore plus grave d'élever le prix de la séances.

    Sans cette étape il n'existera pas de vie de cinema en côte d'ivoire.

    Posté par CARTUNELO, 15 juin 2007 à 21:39 | | Répondre
Nouveau commentaire