23 juin 2007

Faut pas croire hein?

C'est vrai que M. Kouamouo n'est pas là, c'est vrai aussi que je dors en moyenne trois heures par nuit, parce que plus du tout habituée à un style de solitude, mais je bosse moi hein? Je vis ma vie quoi!

samuel4J’ai toujours beaucoup aimé les enfants. Un mois après mon arrivée à Babi, je me suis vue enrôlée par ma chère belle soeur dans un programme qui s'appelle "Samuel". J’espère que vous savez tous qui était Samuel dans la Bible!! Enfin on ne sait jamais. Samuel était un petit garçon qui avait été conçu après plusieurs prières adressées par sa maman à Dieu et avait été consacré au service du Seigneur. Il a donc grandi dans le temple de Dieu avec un prophète (conf 1 et 2 Samuel).

Ce programme s'appelle donc Samuel et est coordonné par Berthe Tchuaté, ma belle soeur et parrainé par les Chantres Unis de Côte d'Ivoire, dont je fais partie. Il s'agit d'apprendre aux enfants diverses activités comme la connaissance de Dieu (l'étude biblique, la prière), l'art plastique, les travaux sur ordinateur, la musique (la flûte notamment) et puis la danse, dont je suis le prof. Ah ! Vous n'y croyez pas ? C'est vrai pourtant ! J’ai toujours aimé louer Dieu par le chant et la danse (expression corporelle).

J’y allais à ce programme Samuel qui a lieu une fois par semaine, pour mon cours Mon_amour024de chorégraphie de 45mn, c'est une activité qui m'a apporté beaucoup de joie. C'est fatiguant certes de bosser avec les enfants, mais c'est tellement mimi de voir à quel point ils savent être tendres et simples ! Je me suis arrêtée il y a quelques semaines, problèmes de santé oblige !

J'y étais mercredi dernier, et c'est avec une grande émotion que j'ai regardé ces enfants, qui voulaient me prouver qu'ils ont aimé et qu'ils se souviennent de ce que je leur ai appris. Je hurlais un peu certes (je le fais d'ailleurs tout le temps en ce moment) mais j'en avais des larmes aux yeux. Mon ventre est un peu lourd maintenant, je ne peux plus sauter et tourner aisément comme ils le faisaient.samuel6

Je vous partage ça parce que c'est ma vie, mais aussi parce que je sais et je me rends encore compte de l'importance d'une éducation chrétienne chez l'enfant. La Bible dit de parler de Dieu au jeune enfant et quand il sera grand il ne s'en détournera pas! bien sûr il faut faire tout ce qui accompagne...je laisse le choix à chacun, mais je tiens au fondamental et je pense que ça pourrait nous éviter beaucoup de dérives que nous connaissons aujourd'hui.

Vous ne pensez pas?

Posté par NadKouamouo à 09:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Faut pas croire hein?

  • salut

    C avec beaucoup de plaisir que je parcours ton blog et que je constate que ton ventre a pris du volume. Mange moins à Abidjan s'il te plait (rires)
    Intéressant!
    Au fait je prépare un DEA en com et je fais une recherche sur le média planning si t'as quelque chose pour moi n'hésite surtout pas
    Bonne journée et à plus

    Posté par blando, 24 juin 2007 à 14:29 | | Répondre
  • Blando

    Chapeau, t'as toujours été un vrai bosseur. Je suis prête toujours à faire ce que je peux, du moment où ton besoin est précis.

    Te souhaite du courage...

    Posté par Nad, 24 juin 2007 à 21:21 | | Répondre
  • tchiééé nadine

    Ma soeur c'est avec quel ventre tu danses?
    je suis contente de savoir que tu vas bien et qu'avec les enfants ça se passe bien. ça ne m'étonne pas quand je te revois avec ta petite soeur...
    Mais ménage monn neveu Melchior ou Barthélémy
    c'est au choix, Pamphile aussi c'est bien
    si c'est une fille
    on part sur Lucrèce
    je t'embrasse
    bisou

    Posté par karaba, 26 juin 2007 à 17:48 | | Répondre
  • felicitation

    slt nadine
    je sais pas si tu te rapelle de moi
    je suis daniel Ouedraogo du sila 2006 ou le pétit de l'ecole de louange
    felicitation pour l'une des descendant des KOUAMOUO et aussi pour ton apport a nos petit frere de l'ecole de louange qui est le programme samuel
    je veux danser moi aussi mais je suis pas souple
    tu feras quoi pour moi

    DIEU TE BENIS

    Posté par daniel ouedraogo, 11 octobre 2007 à 13:47 | | Répondre
Nouveau commentaire